Quels sont les avantages de la Marketplace Facebook dans l’immobilier?

Quels sont les avantages de la Marketplace Facebook dans l’immobilier?

Longtemps perçu comme un réseau social secondaire pour la vente, Facebook ne cesse de proposer des fonctionnalités intéressantes pour les professionnels, une Marketplace Facebook performante et dédiée notamment dans le domaine de l’immobilier avec la Marketplace Facebook pour les agences Immobilières.

La Marketplace Facebook révolutionne le monde Immobilier :

L’été dernier, le réseau social Facebook mettait en place une nouvelle fonctionnalité et expérience pour ses membres : un service de petites annonces géolocalisées. Avec plus de 33 millions d’utilisateurs en France, Facebook est capable de faire du tort et de concurrencer au site de petites annonces web et leader Leboncoin.
Pour ce faire, en lançant sa plateforme marketplace, Facebook aurait laisser l’opportunité à ses utilisateurs particuliers comme professionnels de publier leurs propres petites annonces de vente et location immobilière, ainsi, ceux qui cherchent une nouvelle maison ou un appartement à acheter ou à louer seront en mesure de chercher par l’intermédiaire de filtres intégrés sur ce market digital. Les propriétaires d’appartements ou de maisons qui cherchent à louer ou vendre leurs biens immobiliers seront aussi en mesure de télécharger et ajouter des photos à 360 degrés à leurs petites annonces. En plus des photos normales.

Désormais, des petites annonces immobilières seront disponibles via le Facebook Marketplace. Pour une agence immobilière, ce sont de réelles opportunités de prospection.

Facebook affirme qu’il continuera à “explorer de nouvelles possibilités de partenariat avec les entreprises” sur sa Marketplace.

C’est ainsi qu’il a commencé à collaborer avec les concessionnaires automobiles en Octobre dernier pour sa catégorie “Automobiles” pour répondre à la demande et rendre l’expérience d’achat de voitures plus facile sur la plate-forme.

Pour proposer votre logement sur la Marketplace Facebook Immobilier, vous pouvez procéder ainsi :

  1. Appuyez sur l’icône Marketplace sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur le champ Que vendez-vous ? et choisissez Maison à louer/à vendre.
  3. Choisissez les photos à importer dans votre petite annonce et appuyez sur Suivant.
  4. Saisissez les détails de votre petite annonce. Appuyez d’abord sur À louer ou sur À vendre. Appuyez ensuite sur Type de logement pour sélectionner l’option appropriée. En fonction de votre sélection, vous devez inclure des détails obligatoires, comme le nombre de chambres et de salles de bain et des détails facultatifs, comme la superficie et la possibilité ou non d’y élever des animaux domestiques. Appuyez sur Suivant lorsque vous avez terminé.
  5. Ajoutez un lieu. Vous pouvez ajouter une adresse ou un code postal. Appuyez sur Suivant lorsque vous avez terminé.
  6. Définissez le loyer mensuel ou le prix de vente pour votre petite annonce. Appuyez sur Suivant lorsque vous avez terminé.
  7. Décrivez votre petite annonce. Ajoutez des détails, comme les charges, les places de stationnement, les aménagements, les dépôts nécessaires et la date à laquelle le bien sera disponible. Appuyez sur Suivantlorsque vous avez terminé.
  8. Choisissez l’endroit où vous voulez publier votre petite annonce, par exemple sur votre profil ou d’autres groupes d’achat et de vente sur Facebook.
  9. Appuyez sur Publier lorsque vous avez terminé.

Une fois votre petite annonce publiée sur Marketplace Facebook Immobilier, les futurs clients peuvent vous envoyer un message pour en savoir plus.

Article similaire :

 Quels sont les avantages de la Marketplace Facebook pour les concessions automobiles ?

3 janvier 2019
Un projet en tête ?

Vous avez un projet et cherchez une équipe capable de le mettre sur les rails ?
C'est parfait ! Venez en discuter avec nous autour d'un café.

Contactez-nous