Pourquoi créer une page Facebook entreprise ?

Pourquoi créer une page Facebook entreprise ?
Beaucoup d’entreprises hésitent à créer une page Facebook et pensent que cela prend peu de temps et que c’est très facile.
Détrompez-vous ! Une idée reçue trop souvent pensée par les chefs d’entreprise qui se retrouvent trop rapidement débordé par le contenu rédactionnel et le manque de temps pour gérer celle-ci !

Voici 10 avantages qui vous démontrent pourquoi créer une page Facebook pour votre activité :

  1. 1. Augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise

    Facebook est le premier réseau social mondial. Chaque mois, ce sont plus de 2 milliards de personnes dans le monde qui visitent une page Facebook, vos prospects potentiels sont sur Facebook ! Être présent sur le réseau social ne peut que vous apporter une visibilité supplémentaire et complémentaire à votre site web ! Posséder une page professionnelle permet également d’ accroître votre notoriété auprès d’une communauté que vous allez fédérer.

  1. 2. Fédérer une communauté, fidéliser ses clients et communiquer avec eux

Facebook a la capacité de rassembler une grande communauté. Ainsi, vous allez pouvoir fédérer les internautes autour de votre entreprise. Facebook va permettre de créer un lien entre votre entreprise et vos fans, à vous de créer un lien suffisamment fort pour que vos fans deviennent des clients. Il va falloir entretenir cette relation, en échangeant avec eux, en publiant du contenu créatif et pertinent, en interagissant avec eux et en répondant à leurs messages et commentaires.

  1. 3. Connaître ses clients

Facebook fournit un certain nombre d’ outils très pertinents  et intéressants dont il faut savoir tirer profit. Les  statistiques en font partie. Elles vont vous permettre de  mieux connaître vos fans , vos clients et vos prospects. Cela vous aidera à mieux orienter et  optimiser vos campagnes publicitaires , vos publications, vos fréquences d’envoi, etc. Grâce à l’ outil statistiques de page  (Facebook Insights) vous pourrez y suivre l’évolution des mentions j’aime, la portée de vos contenus, les vues ou visites de page…

  1. 4. Prospecter en séduisant de nouveaux utilisateurs
    Facebook est un bon levier pour  générer des leads et qualifier des prospects de plusieurs manières. Une fois que vos posts publié, il faudra  promouvoir votre publication grâce au « Boost » proposé par Facebook afin de mettre en avant et augmenter la visibilité de votre contenu et ainsi séduire de nouveaux prospects potentiels.
  2. 5. Communiquer ses offres et profiter d’une interface intuitive
    En créant une page sur Facebook , vous pouvez communiquer sur vos offres et  mettre en valeur vos produits ou vos services (une annonce immobilière pour une agence immo, ou un plat du jour pour un restaurant…) ainsi que les informations pratiques (horaires d’ouvertures, avis, numéro de téléphone…). Les utilisateurs peuvent donc trouver facilement l’information qu’ils cherchent en un clic et aussi sur mobile grâce à l’application disponible sur tous les écrans. Un atout non négligeable pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas de sites web.
  3. 6. Lancer des campagnes publicitaires ciblées 
    Lesoutils de Facebook pour entreprendre des campagnes publicitairessont très
    efficaces. Quand vous aurez défini vos objectifs commerciaux, votre audience cible et le message publicitaire adapté à celle-ci, vous allez pouvoir commencer votre campagne sur Facebook et ainsi toucher un maximum de personne.
  4. 7. Inciter les clients à passer à l’action
    Pour encourager les utilisateurs à passer à l’action, Facebook a développé des outils incitatifs.
    Vous pouvez, ainsi, ajouter desboutons d’appel à l’action(sur votre page, publication et publicités) tels que « demande de devis », « envoyer un message » … Les appels à l’action vont varier en fonction de votre objectif de campagne.
  5. 8. Générer du trafic sur son site Web
    Grâce à votre page, vous pouvez générer du trafic sur votre site web. Pour cela, il va falloir
    inciter les utilisateurs à cliquer.En ajoutant des liens et des appels à l’action (« call to action ») dans vos publications, vous allez inciter l’internaute à cliquer et être redirigé vers votre site web ou vers des pages d’arrivée stratégiques.
  6. 9. Adopter une stratégie locale
    Vous souhaitez promouvoir votre commerce au niveau local ? Inciter les utilisateurs à se rendre dans votre boutique ? Facebook a justement développé un format d’annonces publicitaires spécifique : les « Local Awareness Ads ». Leur particularité est d’apparaître dans le fil d’actualité d’un utilisateur qui s’approche de votre localisation.
  7. 10. Vendre ses produits et proposer ses prestations
    Facebook peut aussi vous permettre de vendre vos produits et services !
    Si vous proposez des services, vous pouvez désormais mettre en valeur votre offre de prestations en configurant l’onglet services de votre page.

La création d’une page Facebook professionnelle vous permettra donc de créer une vraie communauté et de faire de la publicité qualitative à moindre coûts, un atout non négligeable pour la notoriété de votre TPE/PME !

9 novembre 2018
Un projet en tête ?

Vous avez un projet et cherchez une équipe capable de le mettre sur les rails ?
C'est parfait ! Venez en discuter avec nous autour d'un café.

Contactez-nous