Les différentes possibilités pour les pages Entreprises sur Facebook !

Les différentes possibilités pour les pages Entreprises sur Facebook !
En B to B, si LinkedIn se prête plutôt pour cibler les preneurs de décisions et Twitter pourPar conséquence, sans cette visibilité digitale , le chiffre d’affaire qui découle des visites sur votre page professionnelle Facebook est directement affecté. Puisque, le géant des Réseaux Sociaux Facebook choisit volontairement de pénaliser les pages qui n’utiliserait pas ses solutions et stratégies publicitaires et rédactionnelles.

L’algorithme favorise les contenus postés par les Amis Proches, et surtout les contenus vidéos.

A contrario, Facebook délaisse totalement les publications composées de textes ou de simple partage de liens…

Quelles solutions pour remonter ce fameux Reach de votre page professionnelle Facebook?

Par définition, le Reach est le nombre de personnes atteintes par votre publication. Et pour augmenter ce Reach, cette visibilité, ce levier, il va falloir s’appuyer sur une communauté fidèle et acquise : les vrais fans de votre produit ou de votre service.

L’engagement de ces fans va donc améliorer votre visibilité et votre notoriété.

Plusieurs solutions s’offrent à vous en agissant sur l’un, les deux ou les trois des outils disponibles sur le réseau social Facebook :

– l’achat publicitaire via des campagnes de Facebook Ads,

– la publication de contenu de qualité,

– et l’interaction avec sa communauté.

La bonne maîtrise de ces solutions, il faudra donc redéfinir une ligne éditoriale pertinente et adapter les contenus à son audience. Pour ainsi, favoriser l’échange et chercher l’engagement de ses abonnés.

Pour résumer, nos Conseils d’Experts Community Managers sont :

  1. Poussez vos fans à interagir suite à vos publications, cela augmentera l’engagement.
  2. Expliquez à vos abonnés comment voir votre contenu en priorité.

Vos fans ont en effet la capacité de sélectionner « Voir d’abord » dans leurs « Préférences de Flux d’Actualités » pour être sûr de recevoir les publications de leurs pages favorites dont celles de votre entreprise.

  1. Favorisez les publications multimédias

La création de contenus multimédias et l’engagement des fans sur votre page professionnelle Facebook va améliorer votre visibilité et vos performances marketing.

contacter les influenceurs comme les journalistes, Facebook, par son « envergure » et le trafic qu’il engendre, permet, en générant de l’audience, de développer la notoriété d’une entreprise.

De plus, il offre diverses fonctionnalités et services qui peuvent être de véritables outils marketing : page personnalisable avec des onglets et applications, possibilité de créer des vidéos ou albums photo, publicités ciblées, outils d’analyse et de suivi des actions, etc. Bien que réputé pour changer souvent ses règles et produire inopinément de nouveaux paramètres plus ou moins déroutants, Facebook reste prisé par les marques fortes en tant que moyen de communication et de promotion.

Comment les exploiter au mieux ?

Les stratégies mises en œuvre dépendront avant tout des objectifs de l’entreprise B to B et des cibles qu’elle vise : améliorer son e-réputation, prouver son expertise, convaincre ou rassurer les investisseurs, mettre en avant ses valeurs, etc.

Pour susciter des impressions positives, elle doit porter un soin particulier à la présentation de sa page : des visages sur une image de couverture susciteront plus la sympathie qu’un simple texte. Cette page doit aussi contenir toutes les informations souhaitées par les lecteurs qui veulent en savoir plus sur l’entreprise.

Une accroche incitative et formulée sur un ton positif, ainsi qu’un contenu concis servant l’intérêt des cibles et par la suite diversifié, donneront envie de s’engager au lieu d’aller ailleurs.

Facebook est une communauté.

Un beau visuel et un Story Telling bien mené ne manqueront pas d’attirer la sympathie, cette émotion qu’il faut savoir susciter et cultiver sur le réseau.

Les vidéos courtes sont particulièrement appréciées, sont très déterminantes pour la visibilité et encouragent les utilisateurs à l’engagement.

En fonction de l’objectif, il importe de bien choisir l’outil d’appel à l’action : « regarder la vidéo », « demander un rendez-vous », « nous contacter », etc. Il faut également bien repérer les heures où les cibles sont en ligne. Facebook est un réseau d’amis qui se tiennent en contact et discutent.

Pour faire oublier son statut d’institution et paraître comme un « ami Facebook », l’entreprise a intérêt à converser avec ses fans à travers des commentaires, des contenus attirants, des réponses à leurs questions, etc. Enfin, des outils d’analyse et des statistiques permettront de juger de l’efficacité des stratégies adoptées.

 Young female entrepreneur working outdoors. Writting in a notebook while talking on a phone.

16 octobre 2018
Un projet en tête ?

Vous avez un projet et cherchez une équipe capable de le mettre sur les rails ?
C'est parfait ! Venez en discuter avec nous autour d'un café.

Contactez-nous