Qu’est-ce que la Marketplace Facebook ?

Qu’est-ce que la Marketplace Facebook ?

Lancement de la Marketplace Facebook :

Après avoir ouvert sa marketplace aux particuliers en août dernier, un espace où les utilisateurs peuvent se vendre des produits.
Facebook a finalement déployé cette nouvelle fonctionnalité, et elle embarque une rubrique dédiée à la Jardinerie, à l’immobilier mais également à l’automobile !
Les utilisateurs peuvent retrouver et publier des annonces d’achat et de location. De cette façon, tous les échanges se passent sur la plateforme du réseau social.
Et c’est LeBonCoin qui est principalement menacé par cette nouveauté. Ce qui est certain, c’est que cette marketplace offre de nouvelles possibilités de business aux agents immobiliers.
La marketplace Facebook se positionne comme un concurrent dangereux de la plateforme LeBonCoin, le leader européen des petites annonces, avec une UX plus intuitive et sécurisée et sans problèmes d’anonymats.

Croissance Facebook vs LeBonCoin :

Les visites sur la plateforme marketplace Facebook augmente singulièrement et rapidement quotidiennement.
Concrètement, elles ont augmenté de plus de 500% au cours de la dernière année. Pendant la même période, le trafic vers LeBonCoin a sévèrement diminué.

Voici les 5 points forts de cette nouvelles marketplace Facebook:

1.Déposer des Annonces GRATUITEMENT
2. Atteignez des acheteurs sur Facebook, là où ils consultent déjà des produits et services.
3. Fournissez des réponses rapides avec la messagerie en temps réel.
4. Offrez des informations utiles, telles qu’un prix et une description de produit.
5. Ciblez les acheteurs lors de leurs déplacements avec des annonces conçues pour le mobile.

De plus, la rubrique Maisons&Jardins du marketplace attire la plus grande proportion de visites sur la plateforme, suivi de près par les rubriques Véhicules et Logements .

Facebook & les domaines de l’Automobile et du Logement :

Ces rubriques rencontrent des croissances exponentielles et celles-ci augmentant ainsi leur avance sur les autres rubriques présentes sur Facebook.
C’est une réelle indication de la manière dont les utilisateurs Facebook utilisent la marketplace et une excellente indication des rubriques les plus susceptibles de croître et de voler la vedette à LeBonCoin et d’autres marketplaces spécialisées.

Facebook & le secteur de l’Automobile

Automobiles

Les concessionnaires peuvent passer des annonces pour des véhicules d’occasion sur la Marketplace Facebook Automobiles pour toucher des acheteurs intéressés. Voici la liste des avantages :

* Les concessions ne peuvent pas proposer de nouvelles voitures à la vente, mais elles peuvent proposer un stock de véhicules d’occasion certifiés !
* Les petites annonces des concessions apparaissent uniquement sur Marketplace et non sur une Page Facebook
* Marketplace permet seulement de mettre les acheteurs et les vendeurs en contact.
* Par défaut, Marketplace affiche les petites annonces dans un rayon de 60 kilomètres de la position d’une personne. Les gens peuvent modifier ce paramètre si nécessaire lorsqu’ils recherchent un véhicule.

Facebook & le secteur de l’Immobilier:

Immobilier

Les sites de location peuvent passer des annonces pour leur stock de logements sur la Marketplace Facebook Immobilier afin de toucher des locataires potentiels.  Voici la liste des avantages :

* Utiliser des filtres personnalisables pour le lieu, le prix du loyer, le nombre de pièces, le type de bien recherché, si les animaux sont acceptés
* Obtenir une sélection élargie de petites annonces, grâce à l’apport de professionnels de l’immobilier (agences immobilières)
* Visualiser votre recherche grâce à une carte map permettant de rechercher des logements par lieux

En Conclusion :

Avec un nombre d’utilisateurs massif, plus de 33 millions de membres uniquement en France qui peut être facilement encouragée à essayer sa marketplace, Facebook est parti pour perturber le monopole des sites spécialisés des petites annonces en ligne, la puissance du réseau social est inégalable !

Cette nouvelle fonctionnalité permet à tous les utilisateurs de la plateforme d’accéder à la recherche d’accessoires ménagers, de jardins, ou d’un nouveau domicile à louer depuis leur profil Facebook.

On notera, que cette fonctionnalité, apparaît désormais sous la forme d’une icône permanente sur le bas de l’application Facebook.

12 novembre 2018
Un projet en tête ?

Vous avez un projet et cherchez une équipe capable de le mettre sur les rails ?
C'est parfait ! Venez en discuter avec nous autour d'un café.

Contactez-nous