Quels sont les avantages de la Marketplace Facebook pour les concessions automobiles ?

Quels sont les avantages de la Marketplace Facebook pour les concessions automobiles ?
Pour rappel, Facebook Marketplace a été globalement déployé, pour donner aux utilisateurs du réseau social un endroit pratique pour acheter et vendre différents biens et objets neufs ou d’occasions au même endroit.
 La plateforme Marketplace de Facebook se déploie pour donner et diffuser aux utilisateurs du réseau social un endroit pratique pour acheter et vendre des automobiles sur le Marketplace Facebook Automobile.
Avec plus de 33 millions d’utilisateurs en France, Facebook est capable de faire du tort et de concurrencer au site de petites annonces web et leader Leboncoin.

Facebook annonce qu’avec le lancement de sa Marketplace destiné au secteur professionnel comme particulier, le réseau social allait rendre plus facile l’achat de voitures neuves et d’occasions.

La Marketplace Facebook Automobile, un service pensé pour les concessionnaires qui révolutionne le monde des petites annonces

En plus d’avoir leur propre catégorie dédiée, les véhicules d’occasions peuvent également être filtrés sous la forme de sous-catégories suivantes sur la Marketplace Facebook Automobile :

1. Pièces auto

2. Vélos

3. Voitures, camions et motos.

D’autres options sont également disponibles comme les options de filtrage par année, marque, modèle, occasion ou non, kilométrage, type de véhicule et de transmission. Il est également possible de vérifier les valeurs des voitures avec l’équivalent de l’argus (en fonction du pays). Le géant des réseaux sociaux proposent des fonctionnalités complètes pour satisfaire les utilisateurs.

En plus de la Marketplace automobile, Facebook dit tester des fonctionnalités pour les petites annonces dans d’autres catégories de Marketplace telles que les jobs, les travaux ou l’immobilier pour ainsi, donner aux internautes plus d’options quand ils recherchent des produits et des services dans leur communauté…

Amenez les acheteurs de l’intention à l’achat, et plus encore

Donnez un coup d’accélérateur à chaque phase du cycle d’achat, du regain d’intérêt pour la marque à la vente d’un plus grand nombre de voitures, en passant par l’augmentation du nombre de visites en concession.

Les clients adoptent un comportement naturel sur Facebook.

Vous pouvez donc toucher les personnes montrant un intérêt, les acheteurs potentiels et les propriétaires d’une voiture.

Proposer un véhicule à la vente sur Marketplace Facebook Automobiles :

  1. Appuyez sur l’icône Marketplace sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur l’icône de l’appareil photo et choisissez Véhicules à vendre.
  3. Choisissez les photos de votre véhicule à importer et appuyez sur Suivant.
  4. Renseignez des informations telles que l’année, la marque, le modèle et le kilométrage, puis indiquez s’il s’agit d’une transmission automatique ou manuelle. Appuyez sur Suivant lorsque vous avez terminé.
  5. Décrivez votre véhicule. Ajoutez des détails sur l’état, l’historique des accidents et la garantie.
  6. Saisissez un prix pour votre véhicule (nous suggérons une fourchette de prix d’après des articles similaires dans votre région). Appuyez sur Suivant lorsque vous avez terminé.
  7. Choisissez l’endroit où vous voulez publier votre petite annonce, par exemple sur votre profil ou d’autres groupes d’achat et de vente sur Facebook.
  8. Appuyez sur Publier lorsque vous avez terminé.

Une fois votre véhicule proposé à la vente sur Marketplace, les futurs clients peuvent vous envoyer un message pour en savoir plus.

Conseil d’Expert : 

Facebook Marketplace est un flux de photos d’articles à vendre, de sorte que votre première image doit accrocher, capter l’attention des utilisateurs acheteurs potentiels. Vos photos n’ont pas besoin d’être professionnelles. Cependant, vous devez faire en sorte qu’elles soient “clean” et représentent bien l’objet que vous souhaitez vendre.

Article similaire:

10 janvier 2019
Un projet en tête ?

Vous avez un projet et cherchez une équipe capable de le mettre sur les rails ?
C'est parfait ! Venez en discuter avec nous autour d'un café.

Contactez-nous