Comment obtenir plus d’interactions sur sa page Facebook ?

Comment obtenir plus d’interactions sur sa page Facebook ?

Lors de l’optimisation de votre page Facebook professionnelle, les publications qui reçoivent de l’engagement sous la forme de réactions, de commentaires, de partages et de clics ont plus de chances d’être diffusées et visibles que celles qui en ont peu récolté. En quelques mots, ce sont les publications qui obtiennent le plus d’interactions sur une page Facebook.

Facebook prend en compte l’expérience utilisateur, Facebook veut vraiment satisfaire ses utilisateurs. Pour les satisfaire, Facebook ne veut pas leur montrer des publications ennuyantes, mais plutôt des publications divertissantes.

1) Jouez sur les émotions pour faire réagir.

C’est pour cette action, que vous commentez spontanément une publication, parce que vous étiez en colère ou content. C’est pour cela que vous partagez une publication parce que vous avez « ressenti quelque chose » en regardant cette publication touchante. Mais toutes les émotions ne se valent pas, certains provoquent plus de partages sur les réseaux sociaux que d’autres.

Voici les 6 émotions qui déclenchent le plus de partages :

  • Admiration
  • Anxiété
  • Peur
  • Dégoût
  • Tristesse
  • Surprise

C’est sur ces émotions que vous devez jouer pour enchanter votre audience.

Votre audience, touchée par l’émotion réagira : 

  • On tague nos amis 
  • On partage la publication 
  • On commente pour montrer notre excitation …

2) Arrêtez de vendre !

 Souvent, la vente et le ton commercial fonctionnent pour des prospects très engagés et conscients de votre solution (produit/service).

Mais à la place, il serait intéressant de parler normalement à votre audience. Vous pouvez aussi lui posez-lui des questions pour attiser et attirer sa curiosité.

3) Rajoutez quelques emojis 👌

  • Les emojis permettent de faire paraitre votre entreprise comme étant plus amicale aux yeux des utilisateurs
  • Les emojis dans une publication peuvent augmenter l’engagement jusqu’à 25,4%
  • Les emojis dans une publication peuvent augmenter le nombre de mentions j’aime de 57% et le nombre de commentaires de 37% !

Par exemple, l’emoji  » 👉 » est régulièrement utilisé pour mettre en avant un appel à l’action ou une phrase importante dans une publication. 

Voici les emojis les plus populaires sur Facebook :

  1. 1. 👉
  2. 2. 👇
  3. 3. 😉
  4. 4. 🎉
  5. 5. 🤔
  6. 6. 👏
  7. 7. 🚀
  8. 8. 🔥
  9. 9. 🎄
  10. 10. 👀

4) Utilisez les contenus publiés par vos fans

Les membres de Facebook sont de plus en plus actifs et créatifs et c’est pour cette raison que les entreprises s’empressent de partager des témoignages sur leurs sites web, des photos de leurs clients sur Facebook ou Instagram! Elles le font parce qu’elles savent que les internautes ont plus confiance en eux.

5) N’hésitez pas à demander.

Une des façons les plus simples d’obtenir le plus d’interaction sur votre page Facebook de l’engagement sur vos publications est tout simplement de le demander avec cette simple phrase « N’oubliez pas le laisser un commentaire! J’aime entendre ce que vous en pensez ». Cela poussera les personnes qui vont lire la publication Facebook à laisser un commentaire (donner leur avis).

Et si l’entreprise répond aux commentaires, cela montre qu’il y a un vraiment un humain derrière et c’est ce genre de détails qui fait la différence sur une plateforme sociale comme Facebook.

Conclusion

Tout d’abord, pensez aux émotions que vous pouvez communiquer dans votre message, votre publication. Les émotions font réagir. 

Évitez de prendre un ton trop vendeur, les utilisateurs de Facebook n’aiment pas ça, mais n’utilisez plutôt des emojis pour rendre vos messages plus naturels. 

N’hésitez pas à demander un avis ou un commentaire. Je vous recommande aussi d’exposer les contenus de vos fans et vos clients à vos différentes publications pour récolter le plus d’interactions sur votre page Facebook. 

Article similaire : 

Comment animer une page Facebook entreprise ?

Comment améliorer la visibilité de votre page Facebook ?

Comment gérer une page Facebook professionnelle?

Pourquoi exploiter le format vidéo vertical ?

14 février 2019
Un projet en tête ?

Vous avez un projet et cherchez une équipe capable de le mettre sur les rails ?
C'est parfait ! Venez en discuter avec nous autour d'un café.

Contactez-nous