Comment communiquer grâce à votre page Facebook ?

Comment communiquer grâce à votre page Facebook ?
Apprenez à booster intelligemment votre page professionnelle Facebook !

Facebook reste le leader des réseaux sociaux.
Grâce à lui, vous pouvez optimiser votre visibilité et fidéliser votre communauté tout en développant votre chiffre d’affaires. Mais connaissez-vous réellement toutes les fonctionnalités pour gérer votre page Facebook et l’animer ?

Nos Community manager vous guident et dévoilent leurs secrets !

Les dernières statistiques montrent qu’en moyenne nous passons 18h24 environ par mois sur l’application mobile Facebook!
Ce constat prouve l’importance pour les entreprises (TPE/PME et Grande Entreprise) d’utiliser une page officielle Facebook pour prendre une longueur d’avance sur ses concurrents.

Etape 1. L’optimisation de votre page Facebook

L’optimisation passe au préalable par un audit complet de votre page professionnelle.
Une certification de votre page et des administrateurs par le Community Manager attitré.

Ce dernier se doit d’animer votre page en postant des publications pertinentes et variées (carrousel, photos/vidéos…). Suite à différentes études, les meilleurs moments pour poster sur ce réseau sont le jeudi, vendredi, samedi et dimanche, tôt dans la matinée à 9h et l’après-midi aux alentours de 13h/15h. Poster à 13h vous permettra d’obtenir plus de likes et publier à 15h augmentera vos partages. Aussi, des posts positifs et/ou humoristique le vendredi est conseillé : jours où vos fans sont les plus heureux.

Etape 2. Promouvoir sa page Facebook

La promotion de votre page découle d’une stratégie de communication liée à la création et au boost de publicités sponsorisée.
Le succès d’une publicité réussie réside dans des visuels et textes de qualité, mais également dans un ciblage adapté et pertinent.

Etape 3. Analyse des statistiques de votre page Facebook

À l’aide de l’outil analytique Facebook Business Manager, disponible uniquement pour les professionnels, une analyse précise de l’audience et de leurs taux d’engagement est établie et étudiée afin d’optimiser les futures campagnes publicitaires et les posts sponsorisés.

Mais pourquoi avoir une page Facebook pro ?

Une page facebook est devenu quasi obligatoire pour toutes les entreprises (que vous soyez une TPE/PME ou même une grande entreprise !), car elle possède de nombreux avantages :

• Fidéliser vos clients et communiquer. D’ailleurs, Facebook permet aux utilisateurs de noter et récompenser votre réactivité aux messages. Il calcule aussi le taux et le temps de réponse moyen de votre page et l’affiche sur celle-ci.
• Augmenter votre visibilité et votre notoriété
• Créer une communauté
• Connaître ses clients avec les outils statistiques
• Boostez le trafic de votre site internet

Au final, ce sont vos performances et votre chiffre d’affaires qui en bénéficient !

En conclusion, une bonne gestion de votre page pro Facebook passe par une prise en main efficace d’un Community Manager expérimenté qui mettra ses compétences stratégiques et analytiques dans une communication adaptée et rentable.

1 juin 2018
Un projet en tête ?

Vous avez un projet et cherchez une équipe capable de le mettre sur les rails ?
C'est parfait ! Venez en discuter avec nous autour d'un café.

Contactez-nous